Comment vérifier si ma voiture est à la préfourrière de Pouchet ?

fourrière

Si votre voiture n’est pas sa place, sur le stationnement, elle n’a pas forcément été volée, il se peut que les autorités l’aient enlevé pour la mettre en fourrière. Peut-être que vous n’avez pas bien choisi la place où vous vous êtes garés et que votre véhicule gêne la circulation. Ne vous alarmez pas au poste de police si vous avez du mal à le trouver, prenez le temps de faire les recherches avant de déclarer un vol. vous pouvez la récupérer facilement sans engendrer aucun problème.

La mise en fourrière

Il y a plusieurs lois qui stipulent que si la voiture ne suit pas la règlementation, l’autorité en charge du secteur où elle est garée peut la mettre en fourrière de Pouchet. Cela commence dès que la voiture a été déplacée et que ses quatre roues ne sont plus sur le sol. Ainsi, s’ils ne touchent pas encore votre voiture, vous pouvez régler rapidement le problème. Pour cela, il vous suffit d’interrompre l’enlèvement et de payer quelques frais et pénalités.

Par contre, si vous n’avez pas pu arriver à temps, vous devez préparer les dossiers nécessaires et les donner aux responsables de la fourrière pour débloquer votre voiture. Dans ce cas, vous devez aussi payer quelques frais qui se rapportent aux services de gardiennage de votre voiture. Vous pouvez entamer les démarches de recherche à la fourrière avant même qu’elle vous envoie la notification avec la cause de la mise en fourrière et des frais qu’il faut payer.

Si votre voiture est encore en état de circuler sur la voie publique, elle ne sera pas détruite à la fourrière. Vous serez juste invité à payer les cautions pour le prendre, ou vous devez régler quelques problèmes vis-à-vis du contrôle technique. Rendez-vous ici pour plus d’information.

Vérifiez où est votre voiture

Vous seriez tenté de contacter l’hôtel de police pour signaler un vol quand votre voiture n’est pas à la place où vous l’avez laissé, mais c’est une erreur de votre part. Vous devez tout d’abord vérifier si les autorités ne l’ont pas mise en fourrière. Si c’est le cas, vous serez plus rassuré en pensant qu’il ne va rien lui arriver.

Pour le savoir, connectez-vous au site web de la police, entrez le numéro d’immatriculation de votre voiture sur l’onglet recherche et vous saurez si elle est à la fourrière paris pouchet ou non. Testez divers formats si le résultat ne vous satisfait pas : avec tirets, sans tirets, avec espaces, sans espaces…

Après 2 heures au plus tard, refaites la recherche pour être sûr de la velléité de l’information que vous ayez reçue. Effectivement, il se peut qu’elle soit encore en route durant vos premières recherches et que ce soit la raison pour laquelle la recherche n’affiche aucun résultat.

Quels documents fournir pour avoir la voiture ?

Vous n’aurez pas votre voiture si vous allez les mains vides auprès de la fourrière. Vous devez aller au commissariat de police le plus proche de l’endroit où vous vous êtes garés. Il vous faudra présenter quelques paperasses justificatives comme l’attestation de l’assurance en cours de validité, votre permis de conduire, le certificat d’immatriculation de la voiture.

Si elle n’est pas à vous, mais on vous demande, vous présentez auprès de la fourrière de Pouchet pour sa restitution, vous devez venir avec les documents nécessaires. Vous devez leur apporter vos pièces d’identité, votre permis de conduire, le certificat d’immatriculation dudit véhicule avec la procuration signée à la main du vrai propriétaire. Ses documents doivent être exposés en version originale.

Si c’est le cas d’une voiture de fonction, à part ses documents obligatoires, vous devez apporter un extrait de la proclamation au registre de K-bis pour la société qui la possède. Il faut aussi présenter à la fourrière la copie de la carte d’identité du directeur général.

Enfin, s’il s’agit d’une voiture de location, vous devez leur exposer le contrat de location que vous avez signé.

À part la fourniture de tous ses dossiers, vous devez payer les frais avec les contraventions. Pour cela, vous pouvez le faire avec votre carte bancaire : carte de débit ou carte de crédit, avec un chèque encaissable à la ville où se situe la fourrière, ou encore par numéraire sous la loi de finance rectificative.

La destruction, la vente de la voiture

La notification qui confirme la mise en fourrière d’un automobile est renvoyée dans l’adresse sur le certificat d’immatriculation. Si vous ne vous intéressez pas à votre voiture sous un délai bien défini, l’état va se charger de la revendre ou de la démolir selon l’état dans lequel vous l’avez laissé. Cela se passe en général un mois après la notification et sans que vous n’ayez donné aucune nouvelle.

Ils vont lancer la vente et vous ne seriez même pas au courant. Ils vont la vendre à un prix juste supérieur des frais de la fourrière paris pouchet.

Par contre, il arrive quelques fois que vous ne soyez pas informé à temps pour l’avis de contravention. Dans ce cas, visitez le site de la police et faites une relance.

Dénicher des annonces efficaces de voitures d’occasion en Loire Atlantique
Acheter une voiture d’occasion : 10 erreurs à éviter.