Comment restituer un véhicule en LOA ?

Voiture en LOA

Les formules de leasing en LOA (location avec option d’achat) remportent aujourd’hui un vif succès auprès des particuliers. Ceux-ci préfèrent payer pour une durée d’utilisation et un nombre de kilomètres fixés au départ plutôt que d’acheter cher une voiture. En effet, ce genre de bien se dévalorise rapidement et est difficile à revendre à un prix permettant de participer au rachat d’une voiture neuve ou d’occasion garantie.

La LOA, c’est du plaisir et zéro surprise  

En souscrivant une LOA pour le financement de votre voiture d’occasion garantie, vous choisissez la formule la plus sécurisée du marché. Cette sécurité tient à son fonctionnement. En effet, les paramètres de votre contrat sont vus avec votre conseiller au démarrage de votre location en fonction du prix de la voiture, de la durée de la location, des kilomètres que vous pensez parcourir et de l’apport (que vous êtes libre de verser ou pas). La plateforme de financement Vivacar.fr vous propose de compléter votre abonnement avec des services dédiés à l’entretien de votre voiture en LOA. Ces options sont la garantie fiable ou remboursée, l’extension de garantie mécanique, l’entretien et l’assistance. 

Les critères précis du leasing et les options souscrites permettent de déterminer le montant de votre loyer mensuel tout compris, ainsi que la valeur de rachat de votre voiture au terme de votre contrat si vous décidez de la racheter.

Deuxième hypothèse, vous préférez renouveler votre LOA avec un nouveau modèle

Avec votre contrat de location avec option d’achat, vous êtes passé maître dans l’art de l’anticipation. Vous maîtrisez votre budget voiture et, grâce aux dispositions prévues dans le cadre de votre LOA, vous pouvez décider de la restituer au terme de votre leasing pour repartir avec le dernier modèle de votre marque de prédilection. Vous pouvez ainsi changer de voiture tous les 3 ans et suivre le rythme d’innovation technologique des constructeurs qui mettent régulièrement sur le marché des voitures toujours plus sécurisées, intelligentes, confortables et éco-efficientes.

Comment se déroule la restitution d’une voiture en LOA

Comme pour toutes les dispositions de votre leasing en LOA, la restitution de votre voiture au terme de votre contrat se passe le plus simplement du monde. Et ce d’autant plus si vous avez souscrit un contrat de garantie et un contrat d’entretien qui vous ont permis d’entretenir régulièrement votre voiture. Il vous suffira donc, au dernier jour de votre contrat, de ramener votre voiture dans la concession partenaire Vivacar.fr la plus proche. Celle-ci reprendra votre voiture au prix de reprise défini lors de la signature de votre LOA.

Avant de la restituer, vous devrez vérifier que :

La voiture est propre et vidée de tous vos objets personnels.

Tous les équipements sont en place et en bon état (roue de secours, triangle, outils…).

Vous avez bien les deux jeux de clés et tous les papiers à jour (carte grise, carnet d’entretien, fiche de suivi d’incident et de réparation, contrôle technique…).

Une fois restituée, la voiture sera expertisée pour vérifier que tout est conforme (carrosserie, accessoires, équipements, motorisation…) et que le nombre de kilomètres affichés au compteur correspond au forfait sur lequel vous vous êtes engagé. À la suite de cette expertise, un procès-verbal de clôture est émis, accompagné éventuellement de factures si le forfait kilométrique a été dépassé ou si des travaux de remise en état ont dû être réalisés. 

Vivacar.fr vous accompagne depuis l’élaboration de votre projet de LOA d’occasion jusqu’à la restitution de votre voiture

Pour tout renseignement pour votre voiture en LOA, connectez-vous sur le site de Vivacar.fr.fr, plateforme de financement n°1 en LOA d’occasions garanties. Avec plus de 22 000 modèles de voitures référencées dans son parc online, Vivacar.fr a une parfaite maîtrise des contrats en location avec option d’achat, du choix de la voiture à l’établissement du leasing, en passant par sa restitution. Vous trouverez toutes les informations sur le site et pourrez toujours contacter un expert Vivacar.fr pour vous renseigner sur les modalités des contrats de location avec option d’achat.  

Installation de bornes de recharge électrique en entreprise : contacter une entreprise spécialisée
Conseils pour entretenir sa voiture ancienne