Comment installer une borne de recharge électrique ?

Borne de recharge électrique

Vous disposez d’une voiture électrique ? Vous en êtes fan ? Sachez installer une solution de recharge dans votre garage est toujours une bonne initiative à prendre. Pour ce faire, il faut savoir faire le bon choix entre la prise renforcée et la borne. Certes, ces deux options ont chacune ses avantages et ses incommodités. En effet, vous pouvez installer vous-même votre borne de recharge. Pourtant, contacter un installateur spécialisé dans le domaine est en ce moment possible.

La prise renforcée ou la borne ?

Pour installer une solution de recharge électrique pour sa voiture, deux options s’ouvrent à vous. En premier lieu, la prise renforcée semble être une solution économique. Elle ressemble à peu près à la prise domestique standard. C’est seulement qu’elle est dédiée spécialement pour la recharge des véhicules électriques. C’est une option sécurisée qui est souvent dotée d’une programmation des heures de recharge. Sinon, avec une borne, il est faisable de charger un véhicule deux fois plus rapide. C’est donc la solution la plus appréciée de tous les propriétaires de voiture électrique. Cette borne de recharge électrique propose une protection conséquente durant le temps de charge. Des modèles qui permettent de programmer la recharge du véhicule pendant les heures creuses sont par ailleurs disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi moduler la puissance disponible. La borne favorise aussi l’enregistrement des consommations d’énergie. Pour bénéficier d’une recharge adéquate, choisissez une borne. Afin de profiter d’une installation suivant les normes, contactez un installateur qualifié en visitant le site isiohm.fr/ par exemple.

Installer sa propre borne de recharge électrique

Installer sa borne de recharge électrique demande le suivi de plusieurs étapes précises. Pour les locataires, il faudra l’aval de leur propriétaire. Ils ne peuvent commencer leur projet d’installation sans l’accord de ce dernier. Or, si vous êtes propriétaire de maison, vous pouvez agir comme vous le souhaitez. D’ailleurs, l’installation d’une borne de recharge électrique valorise votre demeure en cas de revente. Puis, considérez le sens dans lequel vous garez votre voiture avant de procéder à l’installation. Il en est de même pour la longueur du câble. Comme ça, vous pouvez définir au mieux l’endroit le plus adapté pour l’installation de votre borne. Pour une installation en extérieur, favorisez une borne qui résiste bien aux intempéries. Quoi qu’il en soit, sachez que ce projet ne requiert pas de gros travaux. Il n’exige pas non plus d’énorme investissement de votre part. Pour un dispositif de qualité, faites votre achat auprès d’un fournisseur d’électricité professionnel.

Contacter un installateur de borne de recharge électrique

Pour installer une borne de recharge électrique à domicile, faites appel à un installateur qualifié. Ce professionnel vous accompagne dans le choix et la pose de la meilleure solution de recharge. En effet, il possède toutes les qualifications requises pour effectuer des travaux conformes aux règles. Puis, il recommande le matériel de recharge le plus adapté à votre voiture électrique. Il tient compte de la puissance maximale et de la valeur de la terre tolérée avant de présenter une solution. Recourir à ses services permet de profiter d’un tarif compétitif. En plus de cela, il vous accompagne pour obtenir des subventions. Il s’agit de la prime Advenir qui requiert le respect d’un cahier des charges précis. Par conséquent, l’installateur vous assiste de A à Z de votre projet d’installation. Cela commence de la définition de votre besoin jusqu’à l’obtention des subventions disponibles.

 

Profiter de conseils pour éviter les arnaques automobiles
Travaux d’aménagement : trouver un artisan spécialisé en ligne