Malus : Comment trouver un assureur ?

Etre un conducteur malussé signifie que vous avez commis des infractions de la route. Le malus est donc l’expression de votre pourcentage d’accident. Ce facteur de calcul est très utile pour les assureurs qui cherchent à déterminer votre risque de faire un accident. En effet, si vous présentez trop de malus, il se peut que certains assureurs augmentent vos primes d’assurance et peuvent même vous refuser un renouvellement de contrat. Dans ce cas, en cas de malus, il faut savoir trouver les assureurs adaptés à cela.

Quels sont les impacts du malus sur une assurance auto ?

La loi est claire : chaque voiture doit avoir une assurance pour pouvoir rouler. Cependant, amasser un grand nombre de points de malus signifie que vous serez surveillés par vos assureurs. En effet, être malus signifie que vous avez déjà commis au moins une infraction au Code de la route qui peut aller jusqu’aux accidents. De ce fait, certains assureurs n’hésitent pas à vous facturer une prime plus chère que d’habitude en raison de vos risques d’accident assez élevés. Dans des cas assez graves comme le retrait de permis suite à une alcoolémie, vos assureurs peuvent même résilier votre contrat d’assurance. Le problème c’est de trouver une assurance qui accepte votre cas à prix abordable et présentant un grand nombre de garanties.

Comment trouver une assurance malus ?

Trouver un assureur malus n’est pas facile. Vu vos antécédents à haut risque d’accident, vous aurez du mal à avoir une assurance qui accepte de traiter votre cas. En plus de ça, la loi sur la conduite assurance a beaucoup durcit depuis le début de l’année 2019. Dans ce cas, il est impératif de trouver un assureur pour ces conducteurs. Néanmoins, il existe des formules adaptées aux conducteurs malussés à des prix différents. Pour cela, il suffit d’aller sur des sites comparatifs d’assurance. Le plus important est de trouver des assurances qui offrent le plus de garanties pour votre situation. Cependant, ces assureurs demandent de nombreuses conditions pour éviter une récidive de votre part.

Que faire en cas de refus d’un assureur de vous assurer ?

Dans certains cas, il est possible que des assureurs refusent votre souscription à une assurance en raison de votre malus plus élevé. Pour que votre voiture puisse à nouveau rouler, vous pourrez faire appel au Bureau central de Tarification. Ce bureau peut vous aider à trouver un assureur malus. Pour cela, il peut obliger l’assureur à accepter votre souscription. Il suffit de contacter le BCT pour que votre affaire soit réglée après un refus d’assurance. Le plus important est de bien se comporter sur la route et d’éviter tout nouvel accident.

Qu’est-ce que l’assurance auto tous risques ?
Qu’est-ce que l’assurance automobile au kilomètre ?