Les avantages de la location de voiture longue durée LLD

Location de voiture

Vous rêvez d’une nouvelle voiture, mais cela représente un gros investissement pour vous ? La location longue durée est un moyen simple et pratique de s’offrir de nouveaux véhicules au moment voulu. Cela représente d’énormes avantages pour des automobilistes qui souhaitent changer de voiture sans débourser une fortune. Que retenir de la location longue durée ? Location longue durée voiture : qu’est-ce que c’est ?

Le leasing ou location longue durée voiture est une solution de location automobile adressée aux particuliers et aux professionnels. C’est une excellente alternative à l’achat d’un véhicule neuf. Ici, la durée de location varie de 12 à 72 mois, d’où l’expression « location longue durée », par opposition à la location courte durée. De ce fait, le locataire bénéficie d’un large choix de voitures et le véhicule loué demeure la propriété du loueur. Cliquez sur ce lien pour en savoir davantage.

Les conditions de la location automobile à long terme

Le preneur doit respecter certaines conditions avant de s’offrir un véhicule lld. Tout d’abord, vous devez fournir la documentation adéquate. Ensuite, vous devez signer un contrat de location sans option de vente. Le preneur doit accepter de payer une mensualité durant la période de location. Enfin, il doit consentir à parcourir le nombre de kilométrages définit dans le contrat. En un mot comme en mille, les conditions de location s’articulent autour de :

  • le prix du véhicule,
  • le kilométrage autorisé (15 000 km/an pour un véhicule essence et 25 000 km/an pour un véhicule diesel),
  • la durée du contrat,
  • le prix du bail mensuel,
  • le montant de la valeur résiduelle du véhicule au terme du contrat,
  • le type de véhicule,
  • les services d’assistance (entretien, assurance, etc.).

Les avantages de la location LLD

La location de voiture longue durée permet à tout un chacun de rouler avec plusieurs modèles de voitures sans se ruiner. Le contrat vous donne la possibilité de profiter de plus de 48 mois de location automobile. Les multiples avantages qu’offre un contrat de location de voiture longue durée sont :

Accès facile aux véhicules neufs sans crédit auto

C’est le principal avantage de ce type de contrat de location automobile, car l’automobiliste peut désormais louer des voitures neuves. Plus besoin de contracter un crédit auto pour s’offrir la voiture de ses rêves. Vous avez ainsi la possibilité de louer un véhicule neuf sans pour autant dépenser toutes vos épargnes.

Contrôle parfait de son budget auto

Ce type de location à long terme fixe une mensualité tout-en-un, c’est-à-dire, un tarif tout inclus. Pas besoin de vous occuper de l’entretien de la voiture, du contrôle technique… ou des papiers, la société leasing se charge de tout.

Se soustraire des démarches administratives et fiscales

Pas besoin d’immatriculer sa voiture ou de faire des démarches de carte grise. Vous n’avez qu’à signer le contrat de location longue durée et le tour est joué.

Varier les voitures

Le preneur a la possibilité de changer les modèles de voitures, selon ses envies. Aucune contrainte financière, vous n’avez qu’à choisir votre type de voiture et la louer. Une solution très peu onéreuse et plus pratique que la détention classique.

Ne plus se soucier des conditions de revente

La revente automobile constitue une étape assez difficile pour un revendeur. Grâce à ce contrat, vous n’avez qu’à restituer le véhicule à la société de leasing à la fin du contrat.

Location voiture longue durée : comment ça marche ?

Le leasing automobile implique trois acteurs à savoir : le preneur, le propriétaire et la société de leasing ou de location.

  • Le preneur : il peut être un particulier ou un professionnel.
  • Le propriétaire du véhicule : il peut être un constructeur, une banque ou un tiers.
  • La société de leasing : elle sert d’intermédiaire entre le preneur et le loueur.

Le preneur signe un contrat auprès d’une société de leasing ou de location longue durée contre une voiture de son choix. Il est tenu de verser des mensualités durant la période de couverture de son contrat. Le preneur n’a aucuns frais à débourser si ce n’est la recharge électrique ou la carburation. Tout est pris en charge par la société de leasing. À la fin du contrat, le preneur restitue le véhicule à la société et est ainsi libre de signer un nouveau contrat ou pas.

Vous pouvez à présent profiter de tous les avantages de la location automobile longue durée. Il suffit de choisir son modèle de voiture et de signer un contrat lld sans apport

Profiter de conseils pour éviter les arnaques automobiles
Travaux d’aménagement : trouver un artisan spécialisé en ligne