Comment fonctionne la LOA Tesla ?

Tesla

De plus en plus d’automobilistes choisissent désormais les voitures électriques. Étant un constructeur automobile américain spécialisé, Tesla est reconnu comme un leader mondial dans ce domaine. En effet, conduire une Tesla allie plaisir et confort. Ce genre de véhicule est assez unique et parfait pour les professionnels comme pour les particuliers qui souhaitent circuler à bord d’une voiture américaine 100% électrique et haut de gamme. Les fans de 4 roues qui souhaitent disposer d’une Tesla LOA peuvent opter soit pour la Location avec Option d’Achat LOA, soit pour la Location Longue Durée ou LDD. Mais comment fonctionne la LOA Tesla ? Le point.

Le principe de fonctionnement de la Tesla en LOA

Le leasing attire de plus en plus de conducteurs désireux de circuler à bord d’une voiture haut de gamme tel que la Tesla, sans être obligé de devenir propriétaire. Le Leasing avec Option d’Achat est en effet plébiscité par bon nombre d’entreprises voulant changer de voitures à leur convenance pour jouir constamment des modèles récents. Impliquant la signature d’un contrat de location entre le locataire et le bailleur, la Tesla LOA est généralement étalée sur une durée comprise entre 24 à 60 mois. Elle est effective après le paiement d’un premier loyer majoré qui est le plus souvent considéré comme étant un dépôt de garantie. D’ailleurs, ces loyers constants sont calculés en fonction de la durée de location, du prix de la voiture et du plafond kilométrique.

À l’échéance du contrat et selon les conditions prévues : le conducteur ayant choisi de souscrire une Tesla LOA pourra devenir propriétaire du véhicule en question ou bien décider de la restituer. Dans ce cas, il pourra récupérer les déductions faites des frais de remise en état du véhicule ainsi que du dépôt de garantie. Toutefois, le plafond kilométrique fixé lors de la souscription du contrat doit être respecté, car un dépassement excessif peut faire l’objet d’une facturation.

Une formule à ne pas confondre avec la Tesla en LLD

La Tesla LOA est bien différente de la Location Longue Durée (LLD). En effet, la LLD est une formule qui vous permettra de disposer d’une voiture neuve sur une durée qui s’étale entre 12 à 60 mois, sans pour autant devenir propriétaire. C’est la formule idéale pour les particuliers et professionnels qui ne souhaitent pas devenir possesseurs de l’automobile. Le loyer à payer va dépendre de la durée de location, de la valeur du véhicule, du plafond kilométrique autorisé, et éventuellement des prestations diverses mentionnées au contrat (assurance, assistance…). La Location Longue Durée est donc spécialement ajustée aux entreprises qui souhaitent disposer d’une flotte automobile en location au lieu d’en acheter une. Et comme le prestataire se charge de l’entretien, cela signifie que chaque véhicule contracté en LLD doit être restitué en parfait état au terme du contrat.

Les offres de location Tesla pour les entreprises

Les bailleurs s’intéressent particulièrement à une clientèle cible : les professionnels. Ces promoteurs proposent des Tesla (du modèle classique au modèle de luxe) à travers la formule LOA ou LLD. En effet, opter pour un véhicule électrique qui combine performance et confort permet de réaliser des économies tout en circulant de façon écolo. Pour les sociétés qui louent ou achètent une automobile électrique, des avantages sont déjà mis en place. Avec la Tesla LOA, les locataires peuvent jouir d’une bonification de taxes écologiques pouvant atteindre 280 euros par mois. Ce type de promotion réduit considérablement la traite à payer chaque mois.

En outre, les bailleurs spécialisés en LOA sont disposés à proposer des offres alléchantes afin d’encourager la majorité des professionnels à se tourner vers eux. Alors, si une entreprise veut opter pour la LOA Tesla, son gérant devra s’informer préalablement auprès de divers prestataires. En effet, certains proposent des conditions intéressantes pour ce genre de voiture hors du commun. Cela permet en même temps de profiter des meilleures avances. En tout cas, louer une Tesla est une solution idéale afin de renvoyer une belle image de marque de son entreprise vis-à-vis de la clientèle.

Les avantages de la formule de location

L’avantage principal du leasing auto ou de la Location avec Option d’Achat est de pouvoir rouler à bord d’une voiture électrique de luxe sans affecter votre budget. Mis à part cela, comme le souscripteur n’est pas propriétaire de l’automobile, il n’aura pas à se soucier de sa revente. Et avec la performance hors normes d’une voiture Tesla, le prix à payer pour s’offrir un pareil luxe est à l’image de sa qualité. Il est donc assez compréhensible que le recours au leasing constitue la solution la plus adaptée pour financer une Tesla. Toutefois, n’hésitez pas à comparer les offres en fonction des conditions et tarifs proposés afin de trouver la proposition la plus avantageuse. Une demande de devis en ligne est également possible afin de faire face à la variation de prix pour une Tesla LOA.

Location de votre véhicule en ligne simple et rapide
Comment réaliser une simulation de prêt personnel auto d’occasion ?