Comment bien choisir son kit de distribution ?

kit de distribution

Acheter un véhicule requiert plusieurs engagements. L’assurance que vous devez payer systématiquement en fait partie. Il en est de même pour les entretiens de la voiture. La défaillance de votre moteur signifie probablement que vous avez besoin de remplacer quelques pièces importantes. Repérez le meilleur modèle de kit de distribution sur le marché. 

Qu’est-ce qu’un kit de distribution ? 

Si vous êtes débutant dans le domaine de l’automobile, certains termes techniques peuvent encore être difficiles pour vous. Le terme « kit de distribution » ne vous évoque rien ? Il s’agit d’un ensemble de pièces mécaniques maîtresses qui assurent le bon fonctionnement du moteur. Il comprend la courroie de distribution et les galets tendeurs. Ces deux éléments doivent être remplacés au-delà d’une limite de kilométrage indiqué par le constructeur automobile. 

Pour l’achat d’un kit de distribution, vous n’êtes pas obligé de rejoindre plusieurs fournisseurs de pièces auto de votre région. Il suffit de passer un achat en ligne. Servez-vous de votre ordinateur connecté à internet pour dénicher les meilleurs distributeurs en ligne. Confiez-vous uniquement aux enseignes fiables comme www.piecesetpneus.com. Facilitez votre recherche en profitant des cases à cocher proposées par la plateforme de vente de pièces sur internet. 

Notez des informations sur votre véhicule

Une fois que vous décidez de passer à la commande d’un kit de distribution, il est temps de passer aux choses sérieuses. Trouvez le prototype adapté à votre voiture en misant sur quelques repères. Vous devez être au courant du modèle de votre véhicule et de la période de sa première mise en circulation. Vous avez également intérêt à relever le numéro de châssis. Il s’agit des 7 derniers caractères qui figurent sur la case E de votre carte grise. N’oubliez pas de noter le code moteur inscrit sur le cache de distribution. 

Ces données s’avèrent utiles lors de votre recherche en ligne ou en magasin de votre nouveau kit de distribution. Dans le cas où vous ignorez certains détails, les pièces ne seront pas compatibles à votre moteur. 

Pour certains véhicules, le kit de distribution doit être remplacé à chaque 60 000 km réalisé, soit tous les 3 ans en moyenne. Par ailleurs, pour d’autres, les pièces peuvent assurer jusqu’à plus de 200 000 km. 

Considérez votre budget

Réparer votre véhicule peut parfois vous couter cher. Vous aurez à couvrir les frais des pièces à remplacer, mais aussi les honoraires de votre mécanicien. Acheter un kit de distribution ne devrait pas vous vider les poches. Pourtant, pour un maximum d’économie, vous avez intérêt à repérer les modèles pas chers sur le marché. 

Visitez quelques plateformes de ventes de pièces auto afin de comparer les prix. Toutefois, vérifiez la qualité du kit de distribution dont vous souhaitez acheter. Favoriser un produit conçu par une marque connue et qui a une bonne notoriété dans le domaine de l’automobile. Réalisez votre achat auprès d’une boutique en ligne qui accepte le retour de marchandise ou le remboursement sans frais en cas de défaut d’origine du kit de distribution.

Lors de votre achat, le site e-commerce prend en charge la livraison à domicile de vos pièces mécaniques. Vous recevrez votre colis dans les 24 à 72 heures après votre commande.

 

Achat de voitures d’occasion : contacter une agence à Palaiseau
Leasing : comment faire une carte grise ?