Comment trouver un site de covoiturage en ligne

Il suffit de s’inscrire depuis son compte réseau social ou via une application mobile pour pouvoir partager son voyage avec d’autres personnes dans le cadre d’un covoiturage. Seulement trouver le site qui convient le mieux n’est pas toujours évident bien que certains soient plus réputés que d’autres. Voici une astuce se portant sur 3 critères de base qui font bénéficier d’une fiabilité lors d’une réservation en ligne.

Passer par un site comparateur

Le covoiturage est certes une solution économique pour limiter les voitures qui circulent, donc pour réduire l’émission de gaz à effet de serre. C’est la raison pour laquelle le concept se base sur le partage qui est généralement à titre gracieux. Une voiture appartenant à l’une de plusieurs personnes partageant le même itinéraire est utilisée et en échange le frais de déplacement correspond au partage du péage et du carburant. Le principe est en effet simple, le conducteur n’a pas le droit de réaliser de bénéfices. Certains sites communiquent les tarifs proposés par ces conducteurs mais il faut également prendre en compte les frais en sus pris par ces Plateformes pour l’annulation entre autres, ou leur commission.

S’assurer de la qualité de l’information

Passer par un site comparateur permet certes de trouver le tarif moins cher pour un même trajet seulement le choix pour celui qui répond à ses besoins serait de faire un tri parmi ceux qui donnent le plus de précisions. Les renseignements sur le trajet ainsi que sur le conducteur se piochent facilement dans les avis laissés par les compagnons de route. Il est aussi possible de trouver en ligne le « covoiturage » le mieux approprié en visitant les sites qui informent sur le confort de la voiture, ancienneté du conducteur dans la Plateforme, voire même les personnes partageant le même itinéraire. Il faut noter que les passagers peuvent aussi proposer une annonce et présenter leurs préférences pour le plaisir de partager leurs goûts musicaux en route par exemple.

Passer par un site sûr

La fiabilité d’un site repose principalement sur la protection des informations personnelles de ses clients. La vigilance est ainsi de mise avant de créer un compte en s’assurant de l’indication sur ce point dans la rubrique confidentialité des conditions générales. D’autant plus pour ceux qui ont à traiter avec des sites de paiement, cette mention doit faire l’objet d’une attention particulière. Certains sites proposent même en échange d’une commission le règlement par carte bancaire. L’avantage de telle transaction est la possibilité pour le conducteur de percevoir son argent dès que le trajet est accompli par la réception d’un code via son téléphone portable. Pour d’autres, le paiement se fait directement en main propre lors du trajet.

Prime à la conversion, quelles sont les conditions ?
Pourquoi acheter une voiture allemande ?